Règlement Illégal

Les règles écrites en Rouge non respectées seront suivies d’un BANNISSEMENT.

Les règles écrites en Bleu non respectées seront suivies d’un AVERTISSEMENT. (3 Avertissements = Ban).

Sur cette page vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans votre vie RP, n'oubliez pas de les respecter.

- Règle 1 :   Le minimum de joueurs pour la création d'un groupe est de 10.

- Règle 2 :   Un groupe ne peut pas avoir plus de 18 membres, habitants compris.

- Règle 3 :   Les membres doivent être présents régulièrement, le chef pourra demander une mort RP au bout de 14 jours d'inactivité non justifiée (wipe). Le chef doit déposer un dossier de mort RP et préciser la durée de l’absence.

- Règle 4 :   Toute demande de mort RP concernant un joueur ne faisant pas partie du groupe doit être constituée d'un dossier solide et de plusieurs preuves qui prouvent que le joueur vous nuit.

- Règle 5 :   Interdiction de tuer en faisant un drive by, vous pouvez mettre un coup de pression mais interdit de coma un joueur.

- Règle 6 :   Les zones de farm des entreprises sont considérées comme des zones safe. Il est interdit de braquer ou d’enlever un joueur sur ces zones. Laissez le civil travailler.

- Règle 7 :   Il est interdit de récupérer les armes de service du SIPD et de Gruppe6.

- Règle 8 :   Il est interdit d'attendre à un ATM pour braquer et/ou demander à quelqu'un de sortir de l'argent. Tout braquage à un ATM est interdit.

- Règle 9 :   Pour faire une prise d'otage, il faut au minimum 4 policiers.

- Règle 10 :   Il est interdit de rejoindre une scène en cours si vous n'étiez pas connecté lors du lancement.

- Règle 11 :   Si vous mourez (COMA) lors d'une scène, vous n'avez pas le droit d'y retourner, peu importe l'intervalle de temps.

- Règle 12 :   Si vous utilisez une radio RP, ou un chat vocal annexe, vous devez parler en jeu également. C'est aussi valable si vous êtes uniquement entre vous.

- Règle 13 :   Le commissariat SIPD est une zone safe. Un dossier doit-être monté pour toute action dans cette zone.

- Règle 14 :   Les alliances entre groupes sont interdites, que ce soit pour les braquages, la drogue, les kidnappings ou toute autre action. Si vous avez un problème avec un autre groupe/une autre personne, vous DEVEZ le régler PAR VOUS-MÊME, aucune entraide n'est tolérée concernant une action contre autrui, peu importe la raison et l'importance qu'a votre groupe en ville.   La seule collaboration tolérée est pour le BUSINESS c'est-à-dire, vente d'armes, vente de drogue ou points de drogue, vente d'outils divers, etc...

- Règle 15 :   Il est interdit pour un membre d'un gang/mafia d'infiltrer un autre groupe ou gang pour laisser plus de choix niveau RP et ainsi permettre aux chefs de groupes de ne pas se poser mille questions sur la personne qu'il souhaite recruter. Ainsi que mieux développer votre RP gang/mafia sur le fait de savoir que telle personne fasse partie d'un groupe. Pas d'infiltration, pas de trahison, même si vous quittez le groupe !

- Règle 16 :   Les personnes touchées par balles lors d'une mission sont dans l'obligation de jouer leur pain RP en appelant les EMS, ou en se rendant chez les EMS pour se faire soigner. Merci de proposer une scène correcte concernant les blessures par balle ! (si personne ne répond au bout de 10 minutes possibilité de se soigner avec 1 seul bandage) sinon avertissement. En cas de ko par coups de poing, il n’est pas obligatoire d’appeler les EMS mais vous devez jouer votre pain (ne vous relevez pas comme si tout allait bien).

- Règle 17 :   Lorsque vous décidez de braquer quelqu’un, vous ne pouvez pas le garder plus d’une heure, n'oubliez pas que la personne en face est présente également pour jouer, restez fairplay.

- Règle 18 :   En cas d'arrestation d'un individu, le sale ne peut enlever une tierce personne ne faisant pas partie de la scène pour négocier une remise en liberté de l'individu. Ceci est considéré comme du win RP (privilégier les scènes de libération sur convoi fédéral)

- Règle 19 :   Il est interdit de négocier la remise d'armes aux sales saisies par le SIPD (ils ne sont pas le black market ..). Ceci est considéré comme du force RP.

- Règle 20 :   Il est interdit de tenter de libérer un individu dans un hôpital qui se fait soigner, idem on propose des scènes sur rapatriement hôpital - poste de police

- Règle 21 :   L'arrivée de la police sur une scène en code 3 vaut pour sommation.

- Règle 22 :   Si vous souhaitez négocier il suffira de garder votre arme en main mais de lever les mains en l'air à plusieurs reprises pour faire comprendre votre motivation à négocier.

- Règle 23 :   Si je n'écoute pas les sommations et que je décide de m'échapper en moto/voiture, je signale par ces faits ma volonté de partir en course poursuite et j'en assume les conséquences.

- Règle 24 :   Si je pointe un policier avec une arme je prends conscience que celui-ci peut tirer pour défendre sa vie, on ne peut connaître l'intention d'une personne qui tient un policier en joue. (le policier pointé joue son fear RP, un policier pointé ne pointe pas à son tour, ses collègue non pointé le peuvent, à vous de choisir l'issue : course poursuite, signaux de négociations si ils sont possibles et logiques à personnes équivalentes sur la scène, ou échange gun fight)

- Règle 25 :   Sont comptés comme sommation SIPD :

1 - l'avertissement vocal ( x nombre de fois exécuté ).
2 - le code 3.
3 - le tir en l'air (un premier tir vous n'êtes pas forcément visé).

Au bout de 5 minutes minimum de course poursuite environ, le SIPD n'a pas de chrono en main, tout comme vous. Il sera autorisé un PIT à moins de 100km/h (véhicule immobilisé) ou un tir à répétition espacé dans vos pneus (auquel cas si vous ne tapez pas, vous pouvez répliquer létalement si vous en faites le choix et surtout à vous d'assumer les conséquences).

- Règle 26 :   L'utilisation de fumigène à l'encontre du SIPD (tir ciblé sur agent ou véhicule) est considéré comme du létal au vu des dégâts qu'il peuvent infliger, attendez-vous à des répliques létales et les conséquences pénales sur ces mêmes faits.

- Règle 27 :   L'utilisation de GoPro est à destination du HRP, ne pourront servir dans des procédures de justices RP, seul des preuves civiles ou SIPD "go pro" pourront vous servir pour votre défense si les civils (hors groupe de la scène) ou SIPD la cite. Ces preuves seront utilisées par votre avocat/le Juge. (vous êtes des voyous, pas des reporters du Weazel/CorporaCom.. à vous de solliciter le Weazel/CorporaCom pendant la négociation ou avant auquel cas vous vous exposerez à ce que le SIPD soit prévenu, à vous de la jouer finement).

Les règles suivantes sont soumises au jugement des administrateurs.

- Règle 1 :   Les demandes de mort RP doivent être validées par les Administrateurs. Un administrateur doit être présent sur scène pour valider la mort rp. Si ce n'est pas possible, une vidéo doit-être envoyée à ces derniers dans les 2H suivant la scène.

- Règle 2 :   Toute personne sachant en HRP qu’il va se prendre une mort RP ne peut pas se cacher dans des zones safes ou ne pas se connecter pour éviter sa mort. Il y aura un wipe après une semaine et une sanction.

- Règle 3 :   Il est interdit de braquer un agent SIPD, un EMS ou un mécano en service sans raison RP valable ainsi que de faire des faux appels pour les faire venir à vous dans le but de les braquer.

Braquage Supérette-ATM

- Règle 1 :   Aucun otage ne doit être pris lors d'un braquage de supérette.

- Règle 2 :   Nombre de personnes maximum au niveau de la supérette : 5 braqueurs / 5 Policiers. Un seul et unique guetteur posé sur un toit est accepté.

- Règle 3 :   Vous n'avez plus l'obligation d'attendre la SIPD lorsque vous faites des supérettes, n'oubliez pas néanmoins qu'il faut être fairplay et que le but, c'est de faire des scènes !

- Règle 4 :   La SIPD attendra que le sale parte pour engager une course-poursuite. Lors de celle-ci, la SIPD aura le droit de vous faire des sommations et des tirs. Si pendant votre course-poursuite vous vous mangez un mur ou autre qui sera capable d'arrêter votre véhicule vous jouez votre scène, votre pain et vous vous stoppez.

- Règle 5 :   Si vous vous faites arrêter, assumez votre choix d'avoir décidé de braquer cette supérette, car vous faites de l'illégal donc toutes les conséquences doivent être prises derrière.

- Règle 6 :   une scène de braquage d'ATM est limitée à 3 sales/3flics.

ATTENTION LIMITE DE BRAQUAGE SUPÉRETTE 4 PAR GROUPE PAR JOUR

Le but des braqueurs de supérette est de proposer du contenu RP non pas du farming.

Restez cohérent avec vos actions n'oubliez pas que vous êtes sur du serious RP.

Vous êtes là pour vous amuser, vos interlocuteurs aussi. Prenez du plaisir mais gardez à l'esprit d'en donner aussi au camp adverse (heures de scènes cohérentes).

Braquage Bijouterie
ATTENTION Une bijouterie max par jour et par groupe est autorisée.

- Règle 1 :   Vous pouvez avoir un maximum de 2 otages pour un braquage de bijouterie.

- Règle 2 :   Les otages sont des joueurs trouvés de façon RP et pas votre pote qui veut vous donner un coup de main.

- Règle 3 :   L'otage ne doit être abattu qu'en cas de dernier recours par les braqueurs.

- Règle 4 :   Nombre de personnes max au niveau d'une bijouterie : 8 sales / 8 SIPD.

- Règle 5 :   Lorsque vous commencez votre prise d'otage, vous devez en informer la SIPD afin qu'ils viennent négocier avec vous.

- Règle 6 :   Vous avez une interdiction totale de tirer sur le négociateur, ou de le prendre en otage et également de le laisser sortir afin que les négociations se fassent.

- Règle 7 :   Si vous décidez de libérer l'otage sur place, une course-poursuite va être faite dès votre départ. Donc des tirs de sommations peuvent être faits / ou dans le cas inverse où vous tirez la SIPD pourra répliquer.

- Règle 8 :   Si vous décidez de libérer l'otage ailleurs, le lieu doit être annoncé et respecté par les preneurs d'otages lors de la négociation.

Cependant, la SIPD aura le droit d'attendre sur place afin de récupérer l'otage en bonne et due forme et une course à ce niveau sera faite. La SIPD pourra effectuer des sommations et des tirs dans les pneus afin de vous immobiliser. Si vous prenez le risque de tirer sur la SIPD ils auront également le droit de tirer.

- Règle 9 :   Si toutes les règles ci-dessus n'ont pas été respectées, la SIPD peut décider de donner l'assaut après le retour du négociateur/ou si l'otage est tué ou torturé.

- Règle 10 :   Côté SIPD il est autorisé soit 2 motos VIR soit une voiture VIR mais les deux ne sont pas cumulables. Laissez une chance à tout le monde. (Mais vous pouvez avoir autant de véhicules "normaux" que vous le souhaitez tout en respectant les 8 personnes max)

- Règle 11 :   Durant les négociations, il est uniquement autorisé de négocier la rançon et l'extraction des otages (pas le retrait de véhicule SIPD)

Braquage banque

- Règle 1 :   Les otages sont des joueurs trouvés de façon RP et pas votre pote qui veut vous donner un coup de main.

- Règle 2 :   L'otage ne doit être abattu qu'en cas de dernier recours par les braqueurs.

- Règle 3 :   Nombre de personnes au niveau d'une banque est au bon vouloir des deux parties. (15 sur scène)

- Règle 4 :   Lorsque vous commencez votre prise d'otage, vous devez en informer la SIPD afin qu'ils viennent négocier avec vous.

- Règle 5 :   Vous avez une interdiction totale de tirer sur le négociateur, ou de le prendre en otage et également de le laisser sortir afin que les négociations se fassent.

- Règle 6 :   Si vous décidez de libérer l'otage sur place, une course-poursuite va être faite dès votre départ. Donc des tirs de sommations peuvent être faits / ou dans le cas inverse où vous tirez la SIPD pourra répliquer.

- Règle 7 :   Si vous décidez de libérer l'otage ailleurs, le lieu doit être annoncé et respecté par les preneurs d'otages lors de la négociation.

Cependant, la SIPD aura le droit d'attendre sur place afin de récupérer l'otage en bonne et due forme et une course à ce niveau sera faite. La SIPD pourra effectuer des sommations et des tirs dans les pneus afin de vous immobiliser. Si vous prenez le risque de tirer sur la SIPD ils auront également le droit de tirer.

- Règle 8 :   Si toutes les règles ci-dessus n'ont pas été respectées, la SIPD peut décider de donner l'assaut après le retour du négociateur/ou si l'otage est tué ou torturé.

- Règle 9 :   Durant les négociations, il est uniquement autorisé de négocier la rançon et l'extraction des otages (pas le retrait de véhicule SIPD) $1 000 000 si présence du Gouverneur, $500 000 sans gouverneur.

- Règle 10 :   Le négociateur fait des propositions et définit un point d'arrivée pour la fuite des ravisseurs. Si aucun accord n'est trouvé et que l'otage se fait tirer dessus, les forces de l'ordre se réservent le droit de répondre immédiatement par armes à feu.

Négociation ouverte 30 minutes max, des propositions sont faites des 2 côtés ayant pour but une belle scène. Le but de la négociation est de proposer à la partie adverse des solutions, pas de bloquer. Le but ultime du SIPD est de sauver les otages.

Celui du Sale de partir avec l'argent. Plusieurs issues sont possibles, courses poursuites, gunfight, rançon, dans tous les cas au bout des 30 minutes, le SIPD pourra prendre la décision de lancer un assaut pour sauver les otages en privilégiant taser et BZ s'ils peuvent appréhender les individus de façon "safe", sinon en létal si le sale est caché, non visible, et qu'il n'y a pas d'autres moyens. Au bout de 20 minutes le sale n'aura pas pour but de tuer les otages mais par TOUS les moyens de s'échapper.

Système illégal (Groupe officiel)

MENU F7 D'ORGANISATION ILLÉGALE

- Le menu ne sera pas utilisé à tout va ou sans raison valable.

- Restez raisonnable lorsque vous récupérer du stuff sur la personne en face de vous, pensez encore et toujours au fairplay.

RÈGLES GÉNÉRALES ET VEHICULES COURSES POURSUITES

- Aucune restriction de véhicule côté sale peu importe le braquage (supérette, bijouterie, banque)

À BIEN PRENDRE EN COMPTE

- Ne pas retourner au quartier/QG tant que la course poursuite n'est pas terminée à 100%.

- Ne pas rentrer les motos dans les bâtiments lors des braquages…

Dossier de Mort RP

Un dossier de mort RP se fait de la façon suivante. Si vous ne respectez pas cette mise en page, le dossier se verra refusé d'office. Le vote du staff se fera sous 48h.

Nom de la cible.

Raison de la mort.

Preuve photo et vidéo.

Plusieurs raisons de le tuer définitivement (une raison n'est pas valable pour vouloir la mort de quelqu'un).

Un groupe entier ne peut mourir à cause d'une seule et unique personne.

Des aveux sous la menace ne sont pas des aveux (force RP).

Toute acceptation de mort RP doit être validée par la moitié des votants.

Toute personne morte lors de la scène subit une mort RP.

Quelques précisions :

Il est interdit de refaire un dossier de mort RP de la même personne sur les mêmes faits sous 1 mois ou sur de nouveaux faits sous 10 jours depuis la dernière scène.

Sous torture, un individu ne répondant pas à une question précise (une question, pas 50) peut, au bout de 20 minutes depuis le début de la scène, être soumis à une demande de spec admin et une validation de mort RP même sans dossier (avec impérativement une vidéo de la scène en cas de soucis).

ATTENTION Lorsque vous tuez quelqu'un ne vous baladez pas avec son corps pendant 2 h. Laissez l'occasion au joueur de terminer sa scène et de déconnecter pour être wipe.

Dossier de guerre

- Déclaration de guerre posée au Staff sur dossier rapide : But RP, Revendication, proposé sur fait précis et pouvant influencer la suite du RP (les décisions du staff ne seront pas discutables).

- Guerre sur 4 jours max (avec 1 scène par jour max).

- Chaque personne qui tombe perd une vie (2 vies max par joueur puis mort RP à la 3ᵉ) (comptabilité par le staff, un ragdoll pour esquiver le coma est considéré comme 1 vie).

- 1 guerre à la fois / espace de minimum 7 jours avant une autre guerre avec un autre gang / 15 j avec le même groupe / pas plus de 2 guerres en villes à la fois.

- Système de prison en développement pour RP (prendre la mesure du fear police).

- Une guerre se termine dans le temps ou remplissage de l'objectif (par exemple récupérer -X armes ou une clé définie à l'avance dans le dossier).

- Plus de mort RP isolée, il faudra déclarer une guerre entre groupe.

- Alliance / aide / etc strictement interdit (humain, matériel ou autre...), le groupe qui se mêlera et tombera fera de lui mort RP immédiate.

- Intervention policière, minimum 8 policiers sur scène pour tirer (ils font perdre des vies, pour cela interdit de venir casser scène à 2 - 3 flics qui viendrait tirer... on laisse le sale jouer aussi, un abus de la part des flics pourrait donner une mort RP flic).

.